En de bonnes mains chez: Sprint Ambulances

Sprint Ambulances

Dans quels domaines votre organisation est-elle active ?

Nous sommes actives dans le domaine du transport médico-sanitaire. Notre société travaille en collaboration avec l’hôpital CHwapi (800 lits) situé à Tournai. Nous transportons les malades de cette clinique pour des intersites, des médicalisés intersites et des transferts médicalisés ou non vers les hôpitaux universitaires de Bruxelles, Namur, Mont-Godinne, Courtrai et Bruges.

Nous travaillons aussi avec les deux prisons de Tournai et Leuze pour des transferts de détenus vers les urgences, consultations ou transferts de prison. Enfin nous sommes actifs dans le domaine de l’événementiel : course à pied, cross moto, voiture, …

Combien et quel type de véhicules pour le transport de patients votre organisation possède-t-elle ?

Nous disposons de six ambulances, dont trois médicalisées, et de sept véhicules TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite). Toutes nos ambulances sont équipées selon les mêmes normes que celles du 112, afin de pouvoir répondre au mieux à toutes les situations qui se présentent, même critiques ou imprévues. Nous disposons également d’un brancard bariatrique électrique (spécialement conçu pour les personnes obèses) pouvant supporter jusqu’à 300 kg sans problème.

Qui ou quoi est votre organisation et que représente-t-elle ? Décrivez votre organisation.

Depuis plus de 25 ans, nous mettons à disposition une équipe expérimentée et des équipements professionnels de pointe pour assurer à la fois un service de réponse rapide face au afflux de travail et un service de transport médicalisé. Nous nous engageons pour un transport sur mesure en fonction de l’état de santé du patient.

En quoi votre organisation est-elle différente des autres prestataires ?

Nous ne nous différencions pas énormément des autres sociétés de transports médico-sanitaire, sauf que notre activité se diversifie bien avec nos différentes conventions de travail. Cela plait beaucoup au personnel.

Nous accordons une grande importance à l’approche personnelle. Du coup, nous accompagnons les personnes jusqu’au lieu de leur rendez-vous, et nous pouvons également prévenir les médecins de l’arrivée de leur patient. Nous accompagnons ensuite celui-ci dans le service adéquat si nécessaire.

Pourquoi êtes-vous membre de Belgambu ?

Nous avons rejoint Belgambu afin que l’organisation se renforce encore d’un nouveau membre et que son poids décisionnel dans les réunions soit entendu et respecté. Car l’avenir du métier est mis en péril avec certaines décisions controversées qui sont prévues d’être mises en place.